Peinture et Revetement Suisse : Entreprise de carrelage - Carrelage suisse - Peinture - Platres plafonds - Carrelage

 
 

Recevez les devis des professionnels près de chez vous pour réaliser vos travaux, comparez et choisissez en toute tranquillité.

 
pose carrelage
 
Tout comprendre
Carrelage Carrelage
Chape Chape
Lambris Lambris
Maçonnerie Maçonnerie
Sol en béton Sol en béton
Plâtres plafonds Plâtres plafonds
Plâtres cloisons Plâtres cloisons
Moquette Moquette
Papier peint Papier peint
Parquet Parquet
Peinture Peinture
pose carrelage
 
pose carrelage

Pose de carrelage. Votre projet concerne la pose d'un carrelage ? Cette section du site a pour but de vous expliquer les avantages et in convénients des différents types de carrelages. Faites une demande de devis de poseur de carrelage en suisse et recevez 3 devis de carreleurs


Carrelage

La composition du carrelage se fait en mélangeant les matières premières pour faire apparaître une poudre fine et homogène. La poudre est ensuite mise dans un moule qui à la forme d’un carreau. Enfin le carreau est séché et cuit dans un four avant d’être commercialisé.

Le carrelage peut s’utiliser aussi bien en revêtement intérieur qu’en revêtement extérieur et reste très tendance au fil des années. On peut trouver un large choix de carrelage pour les sols de la maison, en effet il est souvent utilisé dans les salles de bain mais peut également investir les autres pièces de la maison. L’avantage principal du carrelage est qu’il est facile à entretenir, ainsi on le retrouve aussi en revêtement de sols dans les cuisines, toilettes, …

Il existe plusieurs modèles de carrelage : Le carrelage pour les sols et le carrelage pour les murs. Le carrelage pour le sol est souvent plus épais que celui utilisé pour les murs puisqu’on marche au-dessus.

Pose du carrelage

La pose de carrelage pour les murs se fait généralement en partant du plafond pour finir au sol, en effet les carreaux du bas qui seront découpés se verront moins s’ils sont au sol. Les carreaux sont fixés à l’aide d’une colle spéciale appelée colle à carrelage, tous les carreaux sont ensuite reliés grâce au mortier de jointoyage (produit qui joint les carreaux entre eux).

Les professionnels ont également la possibilité de poser le carrelage directement au ciment sur une chape fraîche. Technique plus rapide mais également plus difficile, elle permet de réaliser deux opérations en une : la chape et la pose du carrelage.

Les différents types de carrelage

Il existe des carrelages appelés :

pose carrelage Les grès : qui sont utilisés fréquemment, ils peuvent revêtir aussi bien les sols que les murs. Les avantages de ce type de carreaux sont qu’ils sont très solides et résistent au gel.
pose carrelage La faïence : elle est faite d’émail et utilisée principalement pour les murs. Son seul désavantage est qu’elle est plus fragile.
pose carrelage La terre cuite : les carreaux de terre cuite sont réalisés avec de l’argile pure et humidifiée, ils peuvent - tout comme les carreaux de faïence - être émaillés. Eux aussi sont plus délicats que les grès.
pose carrelage Les carreaux de ciment : ce sont des carreaux auxquels on ajoute, en plus du ciment, de la poudre de marbre.
pose carrelage La mosaïque : est un assemblement de verre, d’email ou de céramique, qui permet de former un dessin. La mosaïque fait aussi partit de la famille des carrelages.

 
Cliquez ici pour demander plusieurs devis
 
pose carrelage
 
Copyright © 2009 Devis-travaux.ch