Peinture et Revetement Suisse : Plafonds - Faux plafonds - Entreprise plafonds - Peinture - Plâtres cloisons - Plâtres plafonds

 
 

Recevez les devis des professionnels près de chez vous pour réaliser vos travaux, comparez et choisissez en toute tranquillité.

 
faux plafonds
 
Tout comprendre
Carrelage Carrelage
Chape Chape
Lambris Lambris
Maçonnerie Maçonnerie
Sol en béton Sol en béton
Plâtres plafonds Plâtres plafonds
Plâtres cloisons Plâtres cloisons
Moquette Moquette
Papier peint Papier peint
Parquet Parquet
Peinture Peinture
faux plafonds
 
faux plafonds

Faux plafonds, Votre projet concerne des travaux pour un faux plafond ? Cette section du site a pour but de vous expliquer les avantages et in convénients des différents solutions pour les faux plafonds. Faites une demande de devis de travaux de plafonds en suisse et recevez 3 devis d'entreprises specialisées.


Plâtres plafonds

Vous hésitez sur le type de plafond qu’il vous faut, un plafond en plâtre ou un plafond tendu ? A chacun ses caractéristiques en fonction de votre besoin.

Plafonds suspendus

Les plafonds suspendus ou faux plafonds sont ceux qui sont les plus utilisés de nos jours, que ce soit pour des constructions neuves ou dans le cadre de projets de rénovation.

Les plafonds suspendus sont complètement désolidarisés de la structure porteuse, donc il est nécessaire d’avoir une structure métallique constituée de suspentes et de fourrures pour les installer et les fixer. Les fourrures, sortes de rails, sont fixées à des pattes métalliques de longueur variable (les suspentes), elles-mêmes accrochées au plancher.

L’avantage principal des plafonds suspendus est qu’ils conviennent à tous types de structures porteuses : bois, béton ou acier. Par ailleurs, il est possible d’installer des plafonds suspendus même si le plan est incliné, sous planchers ou bien sous combles. Il est également possible de démonter et remonter les plaques, ce qui permet énormément de souplesse pour accéder à tout ce qui est abrité au dessus du faux plafond (isolant, câbles ...).

Comme il existe un vide entre le plancher du dessus et le plafond, les nuisances sonores sont très atténuées, et particulièrement les bruits de choc. Il existe par ailleurs des plaques de plâtre spécialement étudiées pour réduire les transmissions de bruit ainsi qu’augmenter la qualité de l’isolation thermique.

Types de plaques

Il existe différents types de plaques de plâtre : les plaques BA13 (tranche à coupe droite), et les plaques SB13 (tranche en angle sortant). Il est possible d’obtenir des plaques spécialement adaptées aux locaux humides (salles d’eau). Les plaques SB13 permettent d'obtenir une meilleure résistance mécanique. La plaque de plâtre est constituée d'une âme en plâtre entre deux parements de carton spécial. Les plaques de plâtre se vissent sur une ossature métallique en acier. Elles peuvent être fixées sur tout type de structure : bois, béton ou acier.

Plafonds non suspendus

Les plafonds non suspendus, certes plus rares, sont le plus souvent utilisés dans le cadre de la rénovation.

Plafond tendu

Le plafond tendu est un faux plafond idéal pour masquer les défauts de votre ancien plafond. Ainsi, les imperfections de votre ancien plafond comme fissures, écaillement des peintures, dégâts des eaux... Il vous permettra d’obtenir un plafond de niveau et vous pourrez agrémenter votre plafond tendu de luminaires et spots, ainsi qu’un système de climatisation.

Le plafond tendu peut être installé dans toutes les pièces de votre habitation, votre cuisine, salon, chambre, salle de bains ou tout lieu public.

 
Cliquez ici pour demander plusieurs devis
 
faux plafonds
 
Copyright © 2009 Devis-travaux.ch