Peinture et Revetement Suisse : Peinture - Platres plafonds - Plâtres cloisons

 
 

Recevez les devis des professionnels près de chez vous pour réaliser vos travaux, comparez et choisissez en toute tranquillité.

 
cloisons
 
Tout comprendre
Carrelage Carrelage
Chape Chape
Lambris Lambris
Maçonnerie Maçonnerie
Sol en béton Sol en béton
Plâtres plafonds Plâtres plafonds
Plâtres cloisons Plâtres cloisons
Moquette Moquette
Papier peint Papier peint
Parquet Parquet
Peinture Peinture
cloisons
 
cloisons

Cloisons, Votre projet concerne des travaux pour une cloison? Cette section du site a pour but de vous expliquer les avantages et in convénients des différents solutions pour les cloisons en plâtre. Faites une demande de devis de travaux de cloisons en suisse et recevez 3 devis d'entreprises specialisées.


Plâtres cloisons

Une cloison est un panneau qui est fabriqué en usine, il est composé de deux morceaux de plâtre qui sont reliés. On utilise généralement des cloisons de plâtre pour créer une parfaite isolation dans une maison.

Cette section vous apportera toutes les informations nécessaires sur les différents types de cloisons.

LES DIFFERENTS TYPES DE CLOISONS

Les plaques de plâtre

Ce sont des grandes plaques qui sont recouvertes de carton de chaque coté, elles sont bien évidement en plâtre, elles se positionnent grâce à des rails en métal qui leur permettent de tenir entre deux murs. Pour une plaque ordinaire il faut mesurer environ 13 mm d’épaisseur, on peut trouver des joints de différentes formes avec des bords de différentes formes. La taille des plaques de plâtre peut varier selon vos besoins ou vos envies. On trouve des plaques imperméables, qui résistent à l’eau, elles sont très adaptées pour des pièces sujettes à l’humidité et la vapeur.

Les cloisons alvéolaires

Les cloisons alvéolaires sont elles aussi réalisées en plâtre, mais cette fois le carton est mélangé à de la maille. On peut les fixer entre deux murs toujours avec les rails mais cette fois on y ajoute une armature en bois. Ainsi le montage sera plus résistant.

Les plaques en produits naturels

Ces plaques imperméables ou ininflammables sont très solides, elles sont composées d’albâtre et de fibres et sont très utiles car faciles à manier. En effet on pourra les perforer, couper, et fixer avec beaucoup d’aisance.

LES DIFFERENTS MATERIAUX

Les carreaux de plâtre

Les carreaux de plâtres sont intégralement faits de plâtre, sans autre composant. Ils sont donc remplis. On peut les fixer toujours grâce aux rails métalliques, ils s’assemblent en s’insérant les uns dans les autres. Les carreaux de plâtre se déclinent en plusieurs sortes, on trouve en effet des carreaux creux, fins, épais, fragiles, incassables, …

Les carreaux de terre cuite

Les carreaux de terre cuite sont composés d’argile, ils sont très pratiques puisqu’il est facile de les couper, ou de les coller. De plus ces carreaux ne peuvent absolument pas prendre feu, ils ne sont donc pas conducteurs. On peut trouver des carreaux de différente épaisseur, mais la taille moyenne est de 6cm.

Le béton cellulaire

Le béton cellulaire est un béton recyclable, il offre une multitude d’avantage. Effectivement, ce béton permet de garder la chaleur à l’intérieur de la maison mais il est également fin et donc léger.

Les briques de verre

Les briques de verres sont généralement choisies car elles permettent d’éclairer les pièces, en effet la lumière passe à travers, ce qui donne l’impression que la superficie de la pièce est plus importante. Elles mesurent toutes 8 cm d’épaisseur. On peut trouver plusieurs couleurs très variées de brique de verre, ainsi il est possible de personnaliser sa cloison au gré de ses envies !

 
Cliquez ici pour demander plusieurs devis
 
cloisons
 
Copyright © 2009 Devis-travaux.ch