Peinture et Revetement Suisse : Peinture - Platres plafonds - Chape

 
 

Recevez les devis des professionnels près de chez vous pour réaliser vos travaux, comparez et choisissez en toute tranquillité.

 
chape
 
Chape
Type de chape Type de chape
Chape sol chauffant Chape sol chauffant
chape
 
 
Tout comprendre
Carrelage Carrelage
Chape Chape
Lambris Lambris
Maçonnerie Maçonnerie
Sol en béton Sol en béton
Plâtres plafonds Plâtres plafonds
Plâtres cloisons Plâtres cloisons
Moquette Moquette
Papier peint Papier peint
Parquet Parquet
Peinture Peinture
chape
 
chape

Chape, Votre projet concerne la pose d'une chape ? Cette section du site a pour but de vous expliquer les avantages et in convénients des différents types de CHAPES. Faites une demande de devis de poseur de chape en suisse et recevez 3 devis d'entreprises spécialisées dans la pose de chappes


La chape

Une chape est une couche de mortier qui se pose sur les sols et dont l’utilité est de rendre les surfaces planes. La chape se met généralement au dessus d’une dalle préalablement posée et recouvre les installations électriques. Ainsi on pourra poser par dessus toute sorte de revêtement de sols (parquet, carrelage, marbre, …) .

Couler une chape n’est pas chose facile, c’est pourquoi cette tache est le plus souvent exécutée par des professionnels. En effet pour une piscine par exemple, un piscinier coulera une chape au fond du bassin afin de délimiter sa forme, et il en va de même pour les terrasses, les sols intérieurs, …

On distingue deux types de chapes :
- La chape de béton (ou « chape traditionnelle »)
- La chape liquide (ou « flottante »)

On utilise un quadrillage anti-retrait en dessous de la chape, il permet de préserver la chape de fissures éventuelles qui surviendraient durant la période de séchage et de durcissement.

 
Cliquez ici pour demander plusieurs devis
 
chape
 
Copyright © 2009 Devis-travaux.ch